COLLECTIONS

Plan de collection, création, développement produit

De l’analyse des données internes de l’entreprise (ventes, moyens, marque, stratégie) et de l’analyse des tendances de Mode, des besoins du marché et des consommateurs, je décline la stratégie de marque en une stratégie produit. J’articule les besoins produits dans un plan de collection équilibré, détaillé et chiffré. Ensuite je coordonne le design et la création des dossiers produits, et j’assure l’interface avec les fournisseurs internes ou délocalisés jusqu’au développement d’une collection finalisée présentée et remise aux équipes commerciales.

Méthodologie du processus de collection textile

Appliquée pour chaque collection développée avec un timing déterminé

Schéma marketing

Exemples de réalisations

Au cours de ma carrière en tant que responsable de collection lingerie chez WELL

Tendances couleurs

Tendances couleur Noirs
Tendances couleur Nudes
Tendances couleur Bleus et Rouges

Gamme de couleurs

Gammes de couleur

Tendances Mode

Tendances Mode - Transparence
Tendances Mode - Retro gainant

Modèles

Modèle-Body galbe-silhouette 1
Modèle-Body galbe-silhouette 2
Modèle-Body galbe-silhouette 6

Plan de collection

Plan de collection

Dossier technique

Dossier technique