Logo Brandonline Commerce
Juin-août 2018 TRIGANO VDL, Tournon sur Rhône :

Assistante web marketing

Mise à jour des sites internet
Coordination de projet d’un nouveau site web
Création de visuels bannières web

E-mailing et animation chaine You tube

 

Logo Brandonline Commerce
2016 BRANDONLINE COMMERCE, Paris :

Assistante e-commerce

Recettage
Création de blog
Benchmark best practice e-commerce des marques de Mode

Google analytics

 

Logo L'Ecole Multimédia
2015/2016 L’ECOLE MULTIMÉDIA, Paris :

Formation de chef de projet multimédia

Informatique pour la création de sites internet : HTML5/CSS3/Wordpress
Gestion des projets
Web-marketing
Optimisation des sites internet : UX-Design
Stratégie mobiles

Logo Dim
Janvier/août 2015 DIM, Autun, (Saône et Loire) :

Responsable packaging sous-vêtements

Gestion des projets de développement des nouveaux packaging, des outils informatiques dédiés, management d’une équipe de 6 personnes

Logo Lafuma
2011/2014 LAFUMA, Anneyron, (Drôme)

Chef de produit développement collection outdoor grands comptes et accessoires

Marketing : stratégie, conception, développement et mise au point des collections de
vêtements techniques outdoor homme et femme
Designer/chef de produit accessoires textiles : coiffants, gants, chaussettes
Produits SNOW l’hiver et TREKKING l’été
Design thèmes/coloris/modèles, plans de collection, fixation des prix et de la marge

Logo Well
2009/2010 WELL, Montrouge

Responsable de collection lingerie

Création et mise au point des collections de lingerie Well et de la licence Elite
Arbitrage entre les services création, marketing et développement produit

 

Logo Immoderata
Logo Belamy
2008 STARISSIMA Orléans, et SORICE Création Lingerie, Paris :
marques Immoderata, Belamy, Chic’issime, Sportissimo, Liberteen’s

Responsable de collection et du marketing

Collection : direction artistique, interprétation des tendances, thèmes et coloris,
création des lignes de lingerie féminine et de maillots de bains,
Marketing : positionnement des marques de lingerie, sexy, sport,
séduction, grande taille, quotidienne et junior

 

logo Esmod Lyon
2006/2007 ESMOD Lyon,

formation en stylisme et infographie

Logo Rhonetex
1995/2006 RHONETEX Saint-Péray, gestionnaire de licences :
marques  Royalwear, Everlast, Ushuaia, Camps, Cap Océan, Ebonix, Kid Paddle, Franklin…

Responsable de collection et du marketing (2 ans)
Responsable marketing et sourcing international (2 ans)
Chef de produit homme, lingerie de jour et de nuit (7 ans)

Logo Royalwear
Logo Everlast
Logo Ushuaia
Logo Camps

Collection :

Coordination des collections sportswear homme, femme et kid :
plans de collection, organisation des équipes créatives internes et externes,
définition des tendances, des thèmes, des coloris, validation des planches de création,
shopping internationaux, suivi de réalisation des collections

Marketing :

Positionnement, stratégie et gestion de licences de marque sportswear :
Circuit sélectif: Royalwear, Everlast, Kaora
Distribution: Ushuaia, (outdoor homme, femme, kid), Camps, Kid Paddle, Franklin, Ebonix, Cap Océan
Mise en œuvre d’études de marché : le vêtement outdoor, la lingerie de nuit,
le marché du junior, le marché du streetwear, etc.

Sourcing international :

Recherche de nouveaux fabricants en Asie, en Turquie, au Maghreb, etc.
Négociation des prix d’achat, calcul des prix de vente, gestion de la marge

Logo De Fursac
1993/1995 DE FURSAC/CENTMIL CHEMISES, Paris

Chef de produit pour De Fursac et acheteuse pour les magasins Centmil Chemises

De Fursac : chef de produit chemises, mailles et cravates, développement des collections, achats et approvisionnements

Centmil Chemises : responsable de l’ensemble de l’offre du réseau succursaliste de 20 magasins, création des modèles, assortiments, politique promotionnelle, merchandising, achats long terme, réassorts et actualisations

 

 

Logo Frajac
1991/1992 FRAJAC, fabricant de lingerie et de maillots de bain femme, Clichy

Chef de produit et responsable commerciale de la marque de lingerie Ci-Dessous

Marketing : plans de collections, conception et lancement de la ligne de lingerie naturelle Ci-Dessous

Production : achats tissus et fournitures, ordonnancement-lancement, suivi de production

Commercial : animation des corners grands magasins et de l’équipe de vente

Logo IFM
1990/1991 INSTITUT FRANCAIS DE LA MODE Paris,

Cycle de management

Logo Auchan
1988/1990 AUCHAN, La Défense

Chef de rayon textile femme

Gestion : budget d’achat, politique commerciale et promotionnelle, approvisionnements, gestion de la démarque

Merchandising : implantations, mise en valeur des produits en magasin, animations

Management : gestion, motivation, animation d’une équipe de 10 employés de rayon

1985/1988 MOLE RICHARDSON France matériel d’éclairage, Montrouge

Responsable de l’administration des ventes du département spectacle

gestion du portefeuille de commandes, des livraisons, de la facturation, des approvisionnements et des stocks

Organisation des ventes en show-room et des salons

télécharger mon CV au format .pdf