
Janvier-août 2020 Revol Porcelaine, Saint-Uze (Drôme) :
Responsable marketing opérationnel
Coordination des lancements de nouveaux produits
Création des documentations commerciales
Approvisionnement des outils marketing

2016 BRANDONLINE COMMERCE, Paris :
Assistante e-commerce
Recettage
Création de blog
Benchmark best practice e-commerce des marques de Mode
Google analytics

2015/2016 L’ECOLE MULTIMÉDIA, Paris :
Formation de chef de projet multimédia
Informatique pour la création de sites internet : HTML5/CSS3/Wordpress
Gestion des projets
Web-marketing
Optimisation des sites internet : UX-Design
Stratégie mobiles

Janvier/août 2015 DIM, Autun, (Saône et Loire) :
Responsable packaging sous-vêtements
Gestion des projets de développement des nouveaux packaging, des outils informatiques dédiés, management d’une équipe de 6 personnes

2011/2014 LAFUMA, Anneyron, (Drôme)
Chef de produit développement collection outdoor grands comptes et accessoires
Marketing : stratégie, conception, développement et mise au point des collections de
vêtements techniques outdoor homme et femme
Designer/chef de produit accessoires textiles : coiffants, gants, chaussettes
Produits SNOW l’hiver et TREKKING l’été
Design thèmes/coloris/modèles, plans de collection, fixation des prix et de la marge

2009/2010 WELL, Montrouge
Responsable de collection lingerie
Création et mise au point des collections de lingerie Well et de la licence Elite
Arbitrage entre les services création, marketing et développement produit


2008 STARISSIMA Orléans, et SORICE Création Lingerie, Paris :
marques Immoderata, Belamy, Chic’issime, Sportissimo, Liberteen’s
Responsable de collection et du marketing
Collection : direction artistique, interprétation des tendances, thèmes et coloris,
création des lignes de lingerie féminine et de maillots de bains,
Marketing : positionnement des marques de lingerie, sexy, sport,
séduction, grande taille, quotidienne et junior

2006/2007 ESMOD Lyon,
formation en stylisme et infographie

1995/2006 RHONETEX Saint-Péray, gestionnaire de licences :
marques Royalwear, Everlast, Ushuaia, Camps, Cap Océan, Ebonix, Kid Paddle, Franklin…
Responsable de collection et du marketing (2 ans)
Responsable marketing et sourcing international (2 ans)
Chef de produit homme, lingerie de jour et de nuit (7 ans)




Coordination des collections sportswear homme, femme et kid :
plans de collection, organisation des équipes créatives internes et externes,
définition des tendances, des thèmes, des coloris, validation des planches de création,
shopping internationaux, suivi de réalisation des collections
Positionnement, stratégie et gestion de licences de marque sportswear :
Circuit sélectif: Royalwear, Everlast, Kaora
Distribution: Ushuaia, (outdoor homme, femme, kid), Camps, Kid Paddle, Franklin, Ebonix, Cap Océan
Mise en œuvre d’études de marché : le vêtement outdoor, la lingerie de nuit,
le marché du junior, le marché du streetwear, etc.
Recherche de nouveaux fabricants en Asie, en Turquie, au Maghreb, etc.
Négociation des prix d’achat, calcul des prix de vente, gestion de la marge

1993/1995 DE FURSAC/CENTMIL CHEMISES, Paris
Chef de produit pour De Fursac et acheteuse pour les magasins Centmil Chemises
De Fursac : chef de produit chemises, mailles et cravates, développement des collections, achats et approvisionnements
Centmil Chemises : responsable de l’ensemble de l’offre du réseau succursaliste de 20 magasins, création des modèles, assortiments, politique promotionnelle, merchandising, achats long terme, réassorts et actualisations

1991/1992 FRAJAC, fabricant de lingerie et de maillots de bain femme, Clichy
Chef de produit et responsable commerciale de la marque de lingerie Ci-Dessous
Marketing : plans de collections, conception et lancement de la ligne de lingerie naturelle Ci-Dessous
Production : achats tissus et fournitures, ordonnancement-lancement, suivi de production
Commercial : animation des corners grands magasins et de l’équipe de vente

1990/1991 INSTITUT FRANCAIS DE LA MODE Paris,
Cycle de management

1988/1990 AUCHAN, La Défense
Chef de rayon textile femme
Gestion : budget d’achat, politique commerciale et promotionnelle, approvisionnements, gestion de la démarque
Merchandising : implantations, mise en valeur des produits en magasin, animations
Management : gestion, motivation, animation d’une équipe de 10 employés de rayon
1985/1988 MOLE RICHARDSON France matériel d’éclairage, Montrouge
Responsable de l’administration des ventes du département spectacle
gestion du portefeuille de commandes, des livraisons, de la facturation, des approvisionnements et des stocks
Organisation des ventes en show-room et des salons