MARKETING
de l’idée au produit : stratégie et positionnement de marque
La démarche marketing que j’applique à toutes les marques auxquelles j’ai contribué en tant que responsable marketing, consiste à créer ou clarifier une identité et un positionnement précis de la marque sur son marché et de les faire connaitre à sa cible. Puis il s’agit d’assurer sa crédibilité en offrant un produit ou des services correspondant exactement à la promesse faite au consommateur. Et enfin il faut renforcer son attractivité par un effet de différenciation par rapport à la concurrence, et en créant une image forte, reliée à un imaginaire positif dans le lequel la cible se projette naturellement.
Méthodologie
Appliquée au cours de ma carrière en tant que responsable marketing, pour l’étude de positionnement stratégique des différentes marques et licences de marques textiles dont j’ai eu la responsabilité.

Exemples de réalisations
Au cours de ma carrière en tant que responsable marketing
Etude de marché
Présentation succincte de l’étude réalisée chez Rhonetex pour TF1 au sujet de la licence textile de la marque Ushuaïa












