MARKETING

de l’idée au produit : stratégie et positionnement de marque

La démarche marketing que j’applique à toutes les marques auxquelles j’ai contribué en tant que responsable marketing, consiste à créer ou clarifier une identité  et un positionnement précis de la marque sur son marché et de les faire connaitre à sa cible. Puis il s’agit d’assurer sa crédibilité en offrant un produit ou des services correspondant exactement à la promesse faite au consommateur. Et enfin il faut renforcer son attractivité par un effet de différenciation par rapport à la concurrence, et en créant une image forte, reliée à un imaginaire positif dans le lequel la cible se projette naturellement.

Méthodologie

Appliquée au cours de ma carrière en tant que responsable marketing, pour l’étude de positionnement stratégique des différentes marques et licences de marques textiles dont j’ai eu la responsabilité.

Schéma marketing

Exemples de réalisations

Au cours de ma carrière en tant que responsable marketing

Etude de marché

Présentation succincte de l’étude réalisée chez Rhonetex pour TF1  au sujet de la licence textile de la marque Ushuaïa

Le marché de l'outdoor
La distribution
Etude de marché consommateur
Questionnaire consommateur
Etude de marché distributeurs
Les attentes des magasins de sport
Ushuaia, la marque incontournable de l'outdoor
Le produit
Le packaging
La cible, le concept
Le prix, la politique promotionnelle
Le mobilier